Mes Projets Professionnels

Vous remarquez que le titre de cette page est au pluriel, ce qui est volontaire de ma part, puisque j’ai plusieurs idées concernant mon avenir professionnel. En réalité il se compose de trois projets:

  • Allier l’art et le commerce:
    C’était mon premier projet, en quittant la licence de Lettres Modernes au profit de l’Ecole de Commerce. Après quatre années à étudier en profondeur le monde de la littérature et de l’art qui l’accompagnait, je ne voulais pas perdre cette attache que j’avais par rapport à ce secteur. C’est pourquoi mon esprit se tourne vers des métiers s’exerçant dans les musées, ou plus généralement dans les ventes d’objets d’art.
     
  • Créer une association et/ou une entreprise située au Mexique:
    Grâce au voyage que j’ai eu la chance de réaliser au mois de février 2012, je suis littéralement tombée amoureuse de ce pays, et encore plus de sa civilisation. Mon but ici, serait surtout de pouvoir créer des offres d’emplois dignes de ce nom pour la population mexicaine. J’aimerai à la fois créer une entreprise française, où il pourrait il y avoir des produits typiques importés de mon pays natal afin qu’un réel échange de culture s’établisse, et mettre en place en parallèle une association visant à favoriser le développement d’une ou plusieurs écoles se situant dans le Yucatán.
     
  • Le tourisme:
    C’est un élément indispensable à un pays ou une région pour son développement économique. J’en ai notamment pris conscience au cours des différents voyages que j’ai effectués, et en grandissant dans une des régions les plus touristiques de France. 
    En voyageant, on peut rapidement s’apercevoir que l’on nécessite une aide extérieure afin que ce voyage se déroule de la meilleure façon possible: que ce soit au niveau logistique, ou au niveau de la découverte de l’endroit choisi, et ce, selon la manière dont on conçoit notre vision du voyage.
    Ce projet me permettrais de faire ouvrir les yeux et de faire découvrir, à des personnes différentes chaque jour, un patrimoine et une culture à ne pas négliger, suivant la destination de celles-ci. 
     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>